Welcome to Bavière

Chill Zone sur l’île

Si vous êtes de Liège, vous avez surement dû le remarquer : le quartier d’Outremeuse est une île. C’est sur ce constat que notre concept s’est construit. En confrontant les témoignages des habitants et des passants, nous avons compris que le besoin était de fédérer, d’avoir un endroit de rassemblement pour les habitants.

Le résultat de cette année de travail acharné se résume sur cette fameuse Chill Zone : un espace avec des hamacs, des assises, des coussins, de la verdure et, élément très important, des voiles !

Notre prototype envisageait la possibilité de s’asseoir à plusieurs dans le hamac ;

D’avoir des assises modulables avec des pneus de voitures recyclés et des plantes comestibles ;

Des badges et des foulards pour fédérer lors des évènements de quartier ;

Une carte numérique interactive et sonore ;

Et évidemment, nos fameuses voiles !

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – 

Le projet final, développé avec la collaboration de Nick Baerten et de Virginia Tassinari, consiste en une structure mobile qui voyage en Outremeuse. Cette structure est composée principalement d’un banc de bois dont le dossier est composé de verdure. Sous les bancs se trouve des espaces de rangements pour les hamacs, les coussins, l’écran de projection et les voiles.

Les quatres coins de la structure supportent des mâts auxquels nous pouvons accrocher des voiles, grandes d’1m80 sur 3. Ces voiles, comme les hamacs et les coussins, sont « customisés » par les citoyens et habitants du quartier de Bavière lors d’ateliers animés selon les protocoles (voir l’onglet « téléchargeable »).

Les hamacs peuvent également s’accrocher sur ces mâts. A l’instar des énormes coussins, ils peuvent accueillir plusieurs personnes.

Un écran de projection pourra être accroché à l’arrière de la structure à l’occasion des différents évènements du quartier.

Quelques photos prises lors de l’Opening et de la conférence de presse internationnale :

|