Inscription

Voir en plein écran

On peut partager tous types de choses. Des objets tangibles, des espaces, un peu de soi, du temps… La rencontre devient intéressante dès lors qu'on oublie les frontières habituelles. Nous sommes tous utiles, que ce soit pour un café ou une habitation (proprietairesolidaire.be), un peu ou beaucoup, selon ses possibilités. Cette carte du partage dans la ville de Liège en est à son départ. Elle évoluera, selon les besoins et les initiatives. Interactive, la carte offre la possibilité du changement constant (parce que oui, on a le droit de changer d’avis, d’adapter, de proposer plus, moins ou de faire une pause). Nous avons développé des pictogrammes correspondant à des catégories, selon ce que vous partagez, choisissez-en un, ajoutez-y une description et placez-le sur la carte.

Inscrivez-vous !

Vous êtes:




vos informations














Si vous ne trouvez pas votre picto sur la carte, cliquez ici
Si vous ne savez pas à quel picto correspond votre partage, cliquez ici



En chantier

Liste, construite avec des acteurs du terrain, déterminant des besoins urgents.

Liste actualisée, avec l'aide d'un codeur informatique pro, des besoins: besoin 1 - besoin 2 - besoin 3 - besoin 4

Possibilité d'indiquer l'urgence des besoins sur la carte Umap

FAQ

Comment me retirer de la carte ?

Pour se retirer de la carte, rien de plus simple ! Envoyez nous le plus rapidement possible un mail via l'adresse se trouvant dans la section "À propos" du site. Notez en objet du mail : "Retrait du partage". Ensuite, donnez vos coordonnées et le partage que vous désirez retirer. Notre codeur/euse retirera ce dernier dans les plus bref délais. Plus tard avec une app sur smartphone et un compte log l'usager pourra soumettre et enlever lui même son partage. Dans un premier temps les demandes d'ajout ou de retrait passe par le formulaire en ligne.



Qui a accès à cette carte ?

Toute personne désireuse de participer à ce projet à son échelle.



Le système est-il fiable ?

Ce système est encore en version test pour les prochain mois. Il est toujours question d'un pari lorsqu'on commence ce genre d'initiative. Avant d'avoir une carte partagée et interractive agissant en autonomie complète, un système de vérification des données envoyées est mis en place.



Pourquoi une carte sur internet si les SDF n'y ont peut être pas directement accès ?

Question judicieuse. Elle est mise en place pour tous. Son système d'exploitation et ses applications à l'aide des SDF devra dans un premier temps trouver son utilité auprès de personnes désireuses d'un partage. Les relais vers les personnes sans abris ou en position de Housing First devra se faire à travers les agents de terrains ou citoyens au début.